Ceci est votre histoire.

L’histoire de votre choix, celui d’un Royaume parmi les trois, l’histoire d’un nom tracé dans le sang de ses ennemis, votre nom, votre histoire… celle de votre entrée dans la légende.

Le monde est ravagé.

Brisé en mille morceaux. On ignore encore ce qui s’est produit exactement ; ce que l’on sait c’est qu’il y a fort longtemps, le Voile fut percé. Il se dit que le Voile était la seule frontière séparant notre monde d’un “au-delà” mystérieux et imprégné de magie. Par cette fissure vinrent les Émissaires. Par cette balafre faite à la face du monde réel déferlèrent les Dragons.

Certains prétendent que le Voile lui-même est vivant ; qu’il est une entité mystérieuse et que la blessure qui lui fut infligée a engendré sa colère, qu’il est devenu… enragé. Ses accès de fureur engendrèrent les Tempêtes du Voile. Ces tempêtes qui ont défiguré notre monde et transformé chaque chose.

Des abominations et de nouvelles races furent forgées dans les flammes magiques et les vents hurlants des Tempêtes du Voile, remodelant l’humanité pour en faire quelque chose de nouveau. Parfois, ces changements nous ont rendus plus forts ; mais le plus souvent, cette magie déchaînée a fait de nous des monstres.

Les Émissaires

Les Émissaires nous ont fait don de l’immortalité afin de repeupler le monde, et nous ont légué de sombres secrets. Ils forgèrent trois épées de pouvoir pour élire nos leaders. Trois frères se distinguèrent, et prirent possession des épées. Par le pouvoir de ces artefacts, ils furent transformés, devenant pour toujours de ce qu’ils étaient au plus profond d’eux-mêmes : Arthur, Sigurd et Nuada. Chacun fonda un royaume sur la petite langue de terre habitable qui avait subsisté. Au centre, ils bâtirent Camelot, la glorieuse, un havre de paix souvent désigné par « La Seule Véritable Cité ».

Cependant, Camelot est tombée. Les terres se sont brisées alors que les stabilisateurs perdaient en influence, et les trois Royaumes furent déchirés, écartelés par la magie explosive. La civilisation subsista sur trois Îlots, perdus dans l’immensité des Terres des tempêtes.

Et maintenant ?

À présent, chaque Royaume se bat pour son Roi, cherchant à reconstruire la Seule Véritable Cité à son image. Quelle sera votre parcours, à quel royaume prêterez-vous allégeance ?