Mise à jour du 25 mars 2016
L’art imite la vie
Les amis, un bon vendredi à tous !!
Comme d’habitude, il y a beaucoup à dire dans l’update du jour. Allons droit au but !
Premièrement, nous sommes toujours “cruncher” joyeusement vers le build candidat pour la Bêta 1 du jeu. Nous ne sommes pas encore prêts pour la Bêta, mais nous nous en approchons, comme mentionné dans le livestream du jour (https://www.twitch.tv/citystategames/v/56621416).
Deuxièmement, il n’y aura pas de bataille “Friday Night Fights” ce week-end. Pour une raison simple : nous avons ajouté beaucoup de contenu, code, etc. au jeu et le build est assez instable pour l’instant. Mais la bonne nouvelle, c’est que nous avons ajouté beaucoup de contenu, code, etc. au jeu et que nous allons le stabiliser à mesure que nous avançons. Comme toujours les amis, nous construisons les fondations avant les ramparts (comme pour nos bâtiments !)
Concernant nos plus gros succès de la semaine, le système d’éclairage mène clairement la course. Vous pourrez voir plus bas quelques captures d’écran qui vous raconterons l’histoire bien mieux que des mots.
Ensuite, notre nouveau launcher fonctionne à merveille et a été un gros succès auprès de nos Backers. Alors, encore merci à JB et à la “Mod Squad” pour leur dur labeur, et encore ce n’est que le début. Pour ceux qui ne les ont pas encore vues, voici une de nos images sur le thème des Arthuriens :
L’intégration de l’artisanat avance également sans problème. C’est toujours très basique au niveau de l’interface (/commandes etc.) mais pas au niveau de ce que vous pouvez déjà faire avec. Dans le même temps, Ben a bien avancé sur l’ajout des nouveaux composants et nouvelles capacités en jeu. En plus de ça, nous avons une liste de correctifs, améliorations, etc. que nous conservons pour notre prochaine mise à jour des User Stories mais les progrès réalisés ont été excellents. Une amélioration amusante a été l’ajout par des portes au jeu de façon à ce qu’il les considère comme des PNJ/Combattants. Ce qui nous a permi de les noyer avec un sort de mur d’eau. Fun. Hum des portes vivantes, je me demande ce que l’on pourrait bien en faire plus tard ? 🙂
Sans plus tarder, il commence se faire tard ici, allons donc jeter un œil du côté artistique.
En première place, notre remerciement à notre “Mod Squad” réalisé dans toute sa gloire “canardesque” par Sandra.
Voilà ensuite quelques pierres très spéciales.
Et encore d’autres pierres.
Et le cercle d’un Lieu de Pouvoir.
Les “CUers” ne peuvent pas uniquement vivre de pierres, alors voici quelques sacs de butin issus du jeu.
Et comme nous arrivons à la Bêta 1, il nous faut des objets temporaires pour les choses/matériaux que vous trouverez dispersés dans le monde pendant que nous travaillons à rajouter mines et autres lieux intéressants en jeu.
Nous avions dit que nous étions en train de travailler sur le modèle d’éclairage du jeu, alors voilà une “glow map” :
Voici un test des matériaux que nous avons utilisé en jeu plus tôt dans la journée.
Voici un exemple de la façon dont nous pouvons désormais ajouter des objets “luisants” au monde. Tyler a, en réalité, créé ces champignons il y a deux ans, mais maintenant nous pouvons vraiment les faire luire ainsi que les troncs d’arbre. C’est un bon exemple, à petite échelle, de choses que nous avons réalisées a l’avance pour pouvoir les utiliser plus tard. Les progrès continuent rapidement !
Ci-dessous, deux captures d’écran de plus (non-retouchées, comme toujours) issues du build le plus récent.
Un peu mieux que ce que nous avions l’habitude de voir, n’est-ce pas ? Et nous n’avons toujours pas, loin s’en faut, le système d’éclairage final en jeu.
Et maintenant un travail en cours d’une armure lourde des Tuatha Dé Danann.
Et pour finir la partie art/capture d’écran du jour, voici quelque chose de nouveau et spécial réalisé par Sandra. C’est le premier de ce qui sera quelques BDs amusantes à propos de City State Entertainment et Camelot Unchained. Nous parlions d’en faire depuis un peu plus de deux ans, mais mieux vaut tard que jamais 🙂 Donc commençons avec ces 4 planches :
J’espère que vous l’avez apprécié. On a beaucoup ri quand elle nous l’a montré au bureau.
Les amis, c’est tout pour le moment. Nous continuerons le travail durant le week-end, alors il se peut que nous activions les caméras, comme nous l’avions fait la semaine dernière.
Un bon week-end à tous !
-Mark
P.S. Info de dernière minute de la part de Marc, juste avant de fermer boutique – “Je viens juste de créer la première épée issue de l’artisanat du jeu !”